La FIFA décide de la reprise du match Cameroun / Algérie
La Fédération internationale de Football Association (FIFA) vient de décider de la reprise du match Cameroun / Algérie, ceci à la suite d’une réunion d’urgence convoquée à la demande de la Fédération algérienne de Football. L’information qui a l’effet d’une bombe dans les milieux sportifs fait suite au recours introduit par les autorités algériennes, seulement quelques heures après l’élimination de l’Algérie à la coupe du monde de Novembre 2022 au Quatar.
Le dossier de recours des autorités algériennes fait état de la partialité du corps arbitrale dans son ensemble. Pire, des preuves accablantes de manipulation de l’équipe de vidéo-assistance auraient été présentées à la commission. Selon le témoignage d’un fonctionnaire de la FIFA qui a requis l’anonymat, les quatre minutes ajoutées au temps réglementaire ne se justifiaient absolument pas. En effet, après analyses des bandes vidéos de toute la rencontre par une équipe technique de la FIFA, il ressort clairement, selon cet officiel, que seules deux minutes auraient dues être ajoutées au temps réglementaire. Sur la base des arguments fondés des autorités algériennes, la FIFA a décidé de la reprise du match à une date qui sera déterminée avec accord des deux fédérations.
Joseph Emmanuel Pitre à Zurich
Source de l’information: Zürcher Algemeiner Zeitung
NB: Au premier jour du mois d’Avril, chacun a droit à un bon poisson !
Vient de paraître: De La jalousie chez les Africains. Une analyse du point de vue de l’économie du développement Journée Scientifique Africaine le 21 Mai 2022 à Rostock (Allemagne)
Comments are currently closed.