Africa & Science – Afrika & Wissenschaft – Afrique & Science

Nr. 00219- Sept. 12, 2017 – Weekly Newspaper devoted to Science & T Pour la promotion de l'esprit scientifique en Afrique

Études universitaires: la Tunisie souhaiterait accueillir plus d’étudiants originaires d’Afrique au sud du Sahara

Résultats de recherche d'images pour « tunisie »Le constat est clair: la Tunisie n’attire plus les étudiants originaires d’Afrique subsaharienne. Leur nombre a considérablement baissé, passant de  12.000 en 2010 à 4500 en 2017. Les autorités tunisiennes voudraient tripler le nombre d’étudiants étrangers d’ici à 2020.  Cette mesure fait partie de plusieurs autres résolutions prises à l’occasion de la première édition du Tunisian African Empowerment Forum qui a eu lieu les 22 et 23 août dernier à Tunis et qui a connu la participation des autorités académiques de plusieurs pays d’Afrique sub-saharienne.

Entre autres mesures de facilitation de l’entrée des étudiants étrangers figurent le renforcement de la coopération avec les pays d’Afrique sub-saharienne dans les domaines de l’enseignement supérieur de de la recherche scientifique, l’allégement des formalités administratives pour les étudiants étrangers et l’attribution des bourses aux étudiants ressortissants des pays amis.

Comments are currently closed.