Ces petits génies qui feront le bonheur de l’Afrique: Koffi Lynda N’Da-Gnamké Marie Emmanuelle et Mandela Yvon Sebastien Tchoffo, du Cameroun,
Le 05 septembre 2017 à Abidjan, les élèves Koffi Lynda N’Da-Gnamké Marie Emmanuelle (ici en compagnie de la Première Dame de la République de Côte d’Ivoire) du Lycée Sainte Marie d’Abidjan et Yvon Sébastien Mandela TCHOFFO du Lycée de Japoma (non loin de Douala au Cameroun) ont été classé 1er ex-aequo lors de la 3ème édition du concours « Espoirs d’Afrique », concours qu’organise la Fondation BILE-AKA, BRIZOUA-BI. Ce concours a réuni les meilleurs bacheliers édition 2017 des État francophones d’Afrique.
Le jeune TCHOFFO, âgé de 16 ans, a été major de la promotion 2017 du Baccalauréat Série C, avec une moyenne générale de 17 sur 20. Il poursuivra ses études à l’École nationale supérieure polytechnique (ENSP) de Yaoundé. Il y a été admis à l’issue du concours d’entrée dans cette prestigieuse école.
Selon le journal Abidjan.net, en plus de nombreux lots reçus par les candidats au concours, Koffi Lynda N’Da-Gnamké Marie Emmanuelle (major 2017 pour la Côte d’Ivoire) et Mandela Yvon Sebastien Tchoffo (major 2017 pour le Cameroun), « bénéficieront d’un séjour d’une semaine à l’Université d’Harvard aux États-Unis aux frais de la Fondation BILE-AKA, BRIZOUA-BI et Associés ».
Source: http://news.abidjan.net/h/621761.html, 6 sept. 2017
Photo: cameroon-report.com, ALYSMA
Études universitaires: la Tunisie souhaiterait accueillir plus d’étudiants originaires d’Afrique au sud du Sahara Étudiants et chercheurs d’Afrique: À vos Maths !
Comments are currently closed.