Africa & Science – Afrika & Wissenschaft – Afrique & Science

Nr. 00216- Aug. 1st, 2017 – Weekly Newspaper devoted to Science & T Pour la promotion de l'esprit scientifique en Afrique

CFEEM: Demande d’aide en vue de la construction d’un centre d’accueil de jeunes filles au Cameroun

Projet - CFEEM- Mbouda-CamerounLe Centre accueille des jeunes filles de 12 à 18 ans, en rupture scolaire, et leur propose une formation aux métiers de couture, tricot, coiffure et à ceux de l’artisanat.

Le Centre fonctionne essentiellement avec le soutien des pouvoirs publics camerounais (ministère et délégations régionale et départementale des affaires sociales, ministère de la formation professionnelle, du gouverneur de la région, du préfet et ses adjoins du département des Bamboutos ) et des autorités locales de Mbouda (maire et ses adjoints ). Il bénéficie aussi du soutien de partenaires français (deux associations de la région du Nord de la France : EPIDRI et Espoir A Deux Mains). Enfin, l’action forte des parents des élèves et du Personnel qui dirige le Centre au quotidien contribue à faire de ce Centre un centre d’excellence dans le domaine et au Cameroun.

Depuis quelques années le Centre, victime heureuse de son succès doit cependant faire face à un problème de locaux exigus. Le nombre de filles demandant à bénéficier de la formation est chaque année croissant et ceci oblige la direction du Centre et ses partenaires à construire un nouveau bâtiment afin de proposer des locaux plus grands et adaptés à ces jeunes filles.C’est dans ce sens que se situe ce projet.

Les travaux ont commencé en 2013. Le Centre et ses partenaires sont dans une recherche active des moyens afin de terminer ce projet à l’échéance 2015 et de  mettre le bâtiment à disposition des élèves et du personnel.

C’est dans ce sens que je me permets de vous solliciter afin d’obtenir votre soutien pour la réalisation de ce projet dont l’utilité est grande et l’importance indéniable pour la jeunesse camerounaise. Nous n’avons en effet pas encore pu réunir la totalité de la somme qui permettrait de couvrir le budget total adopté pour ce projet.

Je joins à ce courriel quelques documents et photos qui vous permettront de vous rendre compte de la réalité de ce Centre et du début d’exécution de ce projet.
Nous animons notre page Facebook régulièrement, n’hésitez pas à la consulter : http://www.facebook.com/EspoirA2Mains
Vous trouverez ci-joint un bon de soutien, ainsi qu’un cadeau des élèves du CFEEM.
Par avance, nous vous remercions pour votre générosité.
Guillaumette Mulliez
Présidente – Espoir A Deux Mains
Tél : 03 20 53 02 76
Mobile : 06 76 60 38 74

Association loi 1901 n°W595020516

Comments are currently closed.