COVID-19: L’Afrique résiste plutôt bien
Le Professeur Didier Raoult de Marseille est un homme de science à prendre très au sérieux dans le cadre de la lutte contre la pandémie du COVID-19. Même si certaines études tendent à réduire la pertinence de ses propositions, il demeure que le recours à la chloroquine n’est plus un tabou. À côté des solutions proposées par les spécialistes de la médecine traditionnelle africaine, la chloroquine a aussi été adoptée comme médicament. Selon certains experts, la résistance des Africains au COVID-19 serait attribuable à leur immunisation par la chloroquine, médicament régulièrement prescrit dans le cadre de la lutte contre la malaria.
Les critiques du Professeur Didier Raoult devraient davantage s’armer d’arguments solides. Car, pour l’instant, grâce à la chloroquine et aux solutions que propose la pharmacopée traditionnelle africaine, c’est plutôt la grande industrie de production et de commercialisation du vaccin qui semble hors jeu sur le terrain africain.
Un journal français fait le point de la situation dans un article disponible au lien suivant:
COVID 19 – How could we deconfine while avoiding new peaks of contamination – Lesson learned from Canadian experience Le bel avenir de la guerre en Côte d’Ivoire ?
Comments are currently closed.