Africa & Science – Afrika & Wissenschaft – Afrique & Science

Nr. 00240- June 25. 2019 – Weekly Newspaper devoted to Science & Technology in Africa ** Pour la promotion de l'esprit scientifique en Afrique

Équipement de toutes les communes du Cameroun en stations climato-agricoles: Un projet novateur digne d’attention

Les ingénieurs de l’entreprise Kirinno Labs (KL) ne sont pas à leur premier essai. Ils se positionnent désormais comme des leaders dans le domaine de l’ingénierie. Selon les informations en notre disposition, « après avoir mis au point le DiagnoKit qui est un Kit médical faisant 7 examens à la fois, disposant d’un système d’auto-diagnostic, d’un module de télémédecine accessible depuis n’importe quel endroit du monde et permettant d’améliorer l’accessibilité aux soins pour les cliniques ne disposant pas de spécialistes, ils viennent de mettre au point le “Projet AgrIA” qui consiste à installer des stations météorologiques et agricoles dans toutes les 360 communes du Cameroun ».

Développé et implémenté par le Département Recherche et Développement de la startup, le Projet AgrIA est doté d’un algorithme ultra-performant d’Intelligence Artificielle qui prédit avec une précision étonnante, la période propice de semi d’une culture. L’Intelligence Artificielle du Projet AgrIA traite de lourds calculs relatifs à l’humidité et à la température des sols couplées aux prédictions climatiques pour donner la probabilité de réussite d’une culture donnée dans un espace donné à une période donnée.

 Africa & Science reviendra sur cette innovation dans ses prochaines éditions, question de faire la lumière sur ce projet de grande importance pour les sociétés en développement.

Pour plus d’information sur ce projet: https://www.kirinnolabs.com/

Comments are currently closed.