Africa & Science – Afrika & Wissenschaft – Afrique & Science

Nr. 00211- Apr. 26th, 2017 – Weekly Newspaper devoted to Science & T Pour la promotion de l'esprit scientifique en Afrique

À paraître bientôt ! Approvisionnement en eau potable en Afrique : Une technologie appropriée pour relever le défi (livre)

Produit commercial pour les uns, source de vie non estimable en argent – et donc non commercialisable – pour les autres, l’eau potable fait aujourd’hui débat en Afrique au sud du Sahara. Le problème n’est pas tant celui de l’accessibilité à cette ressource. Bien au contraire ! L’Afrique subsaharienne dispose de réserves quasi inépuisables, ceci à côté d’océans, de grands fleuves et grands lacs exploitables à moindre coût. Alors, comment pouvons-nous expliquer la carence actuelle de l’eau potable dans les cités africaines?

 Ce livre aborde le problème sous divers aspects. Selon les auteurs, l’Afrique dispose du savoir-faire technologique nécessaire à l’approvisionnement des populations en eau potable, et à très moindre coût. Ils invalident de ce fait les politiques de commercialisation de l’eau potable actuellement en cours sur le continent.

 La fiche  de présentation de ce manuel est disponible au lien ci-après:

Page couverture – Eau Potable en Afrique 20.08. 2016.doc

 

Comments are currently closed.