Africa & Science – Afrika & Wissenschaft – Afrique & Science

Nr. 00219- Sept. 12, 2017 – Weekly Newspaper devoted to Science & T Pour la promotion de l'esprit scientifique en Afrique

L’Afrique est-elle démocratisable? Constitution, sécurité et bonne gouvernance (Par Martin Kuengienda)

L’Afrique n’a pas besoin des hommes forts mais plutôt des institutions fortes pour promouvoir la démocratie et la bonne gouvernance. Aujourd’hui, c’est la modification des constitutions qui ravage l’Afrique avec deux tendances distinctes : la conservation coute que coute du pouvoir ou la démocratisation. Le respect des institutions et la bonne gouvernance doivent contribuer à l’amélioration des conditions de vie, des cadres sociaux et économiques et de la lutte contre la pauvreté.

Sur l’auteur de ce livre:

Martin KUENGIENDA, est né à Kinshasa, RDC, pluridisciplinaire de formations en France (Sciences économiques, Sciences juridiques et politiques, gestion et doctorat en Sciences politiques). Il enseigne le droit économique à l’Institut Universitaire Professionnel d’Evry. UFR de Sciences sociales et Gestion. Option : Commerce et Vente. Université d’Evry Val d’Essonne. Il enseigne aussi l’économie et le droit à l’ESC – Groupe Heig Marne la Vallée et de gestion aux étudiants de Sciences à l’université de Créteil Val de Marne en France. L’auteur anime le Cercle de Réflexion pour le Développement en Afrique « CRDA » qui a pour objet : l’organisation de débats, conférences, colloques et publications d’article en France et à l’étranger.

Source: http://www.manuscrit.com/Blog_Auteur.aspx?id=7636, 10 fev. 2015

Comments are currently closed.