Africa & Science – Afrika & Wissenschaft – Afrique & Science

Nr. 00220- 12 oct., 2017 – Weekly Newspaper devoted to Science & T Pour la promotion de l'esprit scientifique en Afrique

Fausses annonces de bourses pour la Suisse: De nombreux Africains en sont encore victimes

Depuis plusieurs mois, nous publions dans nos colonnes des mises en garde contre les fausses annonces de bourses. Malgré nos efforts, de nombreux Africains sont encore pris au piège des fraudeurs comme l’illustre le message ci-après, message reçu il y a quelques jours par notre rédaction.

********************

« Bonjour,

Je suis africain et étudiant. Ma demande au travers de ce message est de savoir si c’est fiable le message que j’ai recu de la part d’une organisation dite COMMISSION FEDERALE DES BOURSES ETRANGERES SUISSE, qui est charger d’octroyer les bourses d’etude aux etudiants etrangers, et elle est representer en Afrique au Benin et ils m’ont dit de leur envoyer 210,33$ par Western Union ou Money Gram ce lundi 07/04/2014 au nom du comptable ARMEL Ulrich ABATTI, sur l’adresse: Cotonou Rue 84 Abomey calavi, Pays: Benin. Mais jusque la j’ai pas encore renvoyer par leur adresse electronque,le formulaire et l’argent par westerne union. Dans le souci de connaitre la véracité de la chose, c’est ainsi que je suis tombé sur votre site(Alerte/  Fausses bourses du gouvernement suisse), il s’avere que cette affaire c’est de la mafia, mais je desire une confirmation de votre part. Et si vous êtes mieux placé pour avoir les informations sur les bourses ne manquez pas s’il vous plait de me faire parvenir l’information par mon adresse électronique. voici leur formulaire. »

Comments are currently closed.