Africa & Science – Afrika & Wissenschaft – Afrique & Science

Nr. 00216- Aug. 1st, 2017 – Weekly Newspaper devoted to Science & T Pour la promotion de l'esprit scientifique en Afrique

Elle soutiendra sa thèse de doctorat en Philosophie à l’âge de 90 ans

Rosemarie Achenbach aus Siegen wird bald 90 und arbeitet an ihrer Doktorarbeit an der Universität Siegen.Rosemarie Achenbach est une Super-Mami pas comme les autres. Elle est physiquement affaiblie, certes. Mais intellectuellement, elle demeure allumée à 100%. Pour preuve, aujourd’hui âgée de 89 ans, elle envisage de boucler sa thèse de doctorat dans les plus brefs délais. C’est en 2008 qu’elle soutient un mémoire de Master en Philosophie à l’Université de Siegen (Allemagne) sur le thème « Le concept de Dieu du point de vue de diverses traditions religieuses » (notre traduction de l’allemand: „Der Gottesbegriff unter der Perspektive verschiedener Religionen“. Habitée par la passion de la recherche, son âge n’a en aucun cas été un obstacle à son projet académique. La thèse de doctorat qu’elle envisage de compléter porte sur « La Philosophie de la mort » (en allemand: «Philosophie des Todes». Pour la facilitation de ses recherches sur internet, son petit fils l’a initié à l’utilisation de l’ordinateur. La détermination de l’étudiante allemande Rosemarie Achenbach peut inspirer bien de grands parents en Afrique.

Source: « Im 90. Lebensjahr den Doktorgrad im Blick », Katja Knoche, Presse- und Kommunikationsstelle, Universität Siegen , 10.02.2014, 15:50.

 

Comments are currently closed.