Africa & Science – Afrika & Wissenschaft – Afrique & Science

Nr. 00219- Sept. 12, 2017 – Weekly Newspaper devoted to Science & T Pour la promotion de l'esprit scientifique en Afrique

Canada : SIDA et Immigration ne font pas bon ménage

Flag CanadaVous avez été diagnostiqué séropositif? Changez d’avis, si immigrer au Canada était un de vos projets.

La 26 Janvier 2012, La Presse faisait état d’une note adressée au ministre canadien en charge de l’immigration, et portant sur le coût du traitement des personnes séropositives. Selon le journal La Presse, « le document mentionne que les immigrants porteurs du VIH représentent des coûts de traitement supérieurs à la limite admissible de 5935 $ par année. Ils sont donc susceptibles de «représenter un fardeau excessif sur le système de santé»».

Le journal précisait également que la conclusion de la note, « presque entièrement censurée, ne permet pas non plus de connaître les intentions du gouvernement canadien ».

Aujourd’hui, les choses se veulent plus précises. Selon Laura Bisaillon, auteure de plusieurs recherches scientifiques sur le sujet, « le Canada exclut de façon officielle les individus atteints du VIH à l’exception des réfugiés et des conjoints qui échappent à la règle».

Source: Montréal Campus, 22 Janvier 2014, p.7

Comments are currently closed.