Africa & Science – Afrika & Wissenschaft – Afrique & Science

Nr. 00210- Feb. 28th, 2017 – Weekly Newspaper devoted to Science & T Pour la promotion de l'esprit scientifique en Afrique

Le gouvernement Camerounais organise le tout 1er salon du livre après plus d’un demi siècle d’indépendance

Drapeau du CamerounIl n’est jamais trop tard! Du 05 au 07 décembre 2013, c’est-à-dire plus d’un demi-siècle après le départ (officiel) de l’administrateur « Blanc », le gouvernement camerounais a organisé le tout premier salon du livre. Pour information: des délégations camerounaises prennent très souvent part aux rencontres du genre, et des citoyens Camerounais se distinguent sur la planète «littérature» par la grande qualité de leurs productions. Le récent prix Fémina a été décerné à la Camerounaise Leonara Miano pour son œuvre « La saison de l’Ombre » paru chez Grasset. Mais bien avant elle, Calixte Beyala, Mongo Beti, Gaston Kelman, et bien d’autres ont brillé par l’excellence de leurs productions.

Le fait que le gouvernement Camerounais prenne enfin cette initiative est peut-être annonciateur d’un changement d’attitude vis-à-vis du livre, malgré le potentiel subversif de celui-ci. Pour cette première édition, la Ministre de la culture Madame Ama Tutu a rassemblé les professionnels du secteur du livre autour du thème « Livre, outil de paix et de développement ». La prochaine édition du salon aura lieu en 2015.

Pour plus de détails sur le salon:

http://www.cameroon-info.net/stories/0,55424,@,cameroun-cloture-du-salon-du-livre-de-yaounde.html , 10 Dec 2013

Comments are currently closed.