Africa & Science – Afrika & Wissenschaft – Afrique & Science

Nr. 00211- Apr. 26th, 2017 – Weekly Newspaper devoted to Science & T Pour la promotion de l'esprit scientifique en Afrique

Test de Culture Générale à l’Université de Harvard : les Étudiants d’Afrique feraient largement mieux !

USA- FlagIls sont nombreux, les étudiants africains qui se font des complexes sur leurs capacités intellectuelles. Pourtant, en dehors des limites structurelles et infrastructurelles des administrations universitaires africaines, il n’y a pas de véritables raisons de s’auto-molester. Selon toute vraissemblance, la large majorité des étudiants des universités africaines peuvent situer sur une carte du monde chacun des États du G8, et même peut-être du G20. Pourtant, Paris est situé à plus de 6000 Km de Brazzaville au Congo, pour ne citer que cet exemple-ci.

Il y a donc de quoi perdre du sommeil quand des étudiants de la 1ère Université du monde ne savent pas où se trouvent la capitale d’un État du G8 situé exactement à quelques centaines de km de leur campus. En effet, des étudiants de l’Université de Harvard aux États-Unis d’Amérique ne savent pas où se trouve la capitale du Canada, un État considéré par nombre d’analystes comme le prolongement naturel des USA.

Pour plus de détails sur cette information plutôt peu honorable pour l’institution universitaire, lire ce qui suit :

Question: « What is the capital of Canada? »

«The students of Harvard University have flunked their Canadiana test. The Harvard Crimson uploaded a video last week in which twelve students from one of the world’s most renowned educational institutions answer the tough, tough question: « What is the capital of Canada? »

Only one of the students featured in the video correctly names Ottawa, and she’s Canadian. Other guesses include Vancouver, Toronto, and incredibly, the provinces of Ontario and Quebec. »

Source: Yahoo

http://ca.news.yahoo.com/blogs/daily-buzz/harvard-students-t-name-canada-capital-191406255.html, 20 Nov. 2013

Comments are currently closed.