Africa & Science – Afrika & Wissenschaft – Afrique & Science

Nr. 00229- April 17rd, 2018 – Weekly Newspaper devoted to Science & Technology in Africa ** Pour la promotion de l'esprit scientifique en Afrique

MAGHREB: Allocations pour missions d’enseignement et de coopération scientifique – 2013

Agence universitaire de la FrancophonieLes établissements d’enseignement supérieur membres de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) et situés dans la zone Maghreb peuvent solliciter auprès du Bureau Maghreb de l’AUF la mise en place de missions de coopération scientifique, en faisant appel aux enseignants et chercheurs d’autres établissements (également membres de l’AUF, toutes régions du monde confondues). La liste de ces établissements se trouve sur la page http://www.auf.org/nos-membres/ du site de l’AUF.

Les missions de coopération scientifique sont organisées pour pallier l’absence de compétence dans la discipline concernée au sein de l’établissement d’accueil, qui demande et utilise cette mission pour renforcer les compétences de son corps enseignant. Par ordre décroissant de priorité, la destination de mobilité du « missionnaire » peut être : Sud1 → Sud et Nord → Sud. L’allocataire invité peut appartenir à une autre région que la zone Maghreb.

Attention : les mobilités Nord → Nord ne sont en aucun cas éligibles.

  • Formulaire de soumission d’une demande de mission d’enseignement et de coopération scientifique : Le formulaire de soumission d’une demande par l’établissement : Ce formulaire de candidature est à remplir par l’établissement demandeur qui souhaite solliciter une mission de coopération : Formulaire de demande

Il doit être renseigné soit à l’écran, soit manuellement, et à imprimer (attention, ce document ne peut être sauvegardé une fois rempli)

Comments are currently closed.