Africa & Science – Afrika & Wissenschaft – Afrique & Science

Nr. 00229- April 17rd, 2018 – Weekly Newspaper devoted to Science & Technology in Africa ** Pour la promotion de l'esprit scientifique en Afrique

(Burundi) Études supérieures dans les institutions privées d’enseignement supérieur: mieux vaut être très prudent!

Voulez-vous poursuivre vos études dans un établissement d’enseignement supérieur privé du Burundi? Nous vous conseillons l’extrême prudence. Il existe certes des instituts de bonne qualité. Mais, aussi de bien nombreux établissements au statut plutôt flou. L’article que nous publions ci-après donne un avant-goût de la situation.

**********

 « L’Université libre d’Afrique fonctionnerait dans l’illégalité

Autorisation d’ouverture, agrément et accréditation différent suivant les étapes. L’ « unilaque » dispose seulement d’une autorisation d’ouverture datant de 10 ans depuis son fonctionnement . Les diplômes délivrés par l’université libre d’Afrique, UNILAQUE en sigle, ne reçoivent pas la conformité au ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Cette université qui fonctionne depuis 2001 n’a obtenu l’autorisation d’ouverture qu’en 2010 en tant qu’institut.

Alors que l’Unilaque travaille comme une institution universitaire depuis cette année de 2001. Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique fait distinguer qu’il y autorisation d’ouverture et agrément. L’autorisation d’ouverture est donnée pour pouvoir ouvrir l’institut ou l’université tandis que l’agrément intervient avant la sortie de la dernière année. Ainsi, les diplômes antérieurs à cette date d’autorisation d’ouverture sont considérés comme illégaux».

La suite de cette article est disponible à:  http://www.ijambo-infoplus.com/ijambo.php?article647, 20 Jan. 2013

Africa & Science exprime sa gratitude au Journal Ijambo pour ces precieuses informations.

Comments are currently closed.