Africa & Science – Afrika & Wissenschaft – Afrique & Science

Nr. 00265- 9th Jan. 2024 – Weekly Newspaper devoted to Science & Technology in Africa ** Pour la promotion de l'esprit scientifique en Afrique

Le Programme de bourses postdoctorales Banting

Bourses de 70 000 $ par année
Date limite interne à l’Université Laval : 15 septembre 2011
Date limite de soumission du dossier dans RechercheNet : 2 novembre 2011

Ce programme de bourses prestigieuses d’une durée de deux ans et d’une valeur de 70 000 $ par année est exclusivement offert aux étudiants canadiens et étrangers qui ont récemment obtenu un doctorat (ou l’équivalent) ou un diplôme de professionnel de la santé. De plus, une attention particulière sera portée sur les candidatures des étudiants souhaitant poursuivre leurs études postdoctorales dans une université autre que celle où ils détiennent déjà un diplôme.

Le Programme de bourses postdoctorales Banting vise à recruter les meilleurs chercheurs postdoctoraux afin qu’ils puissent développer leur potentiel de meneurs et connaître le succès en tant que chefs de file en recherche.

Ce programme met l’accent sur la synergie créée par le mérite d’un candidat et l’engagement de l’établissement d’accueil envers le programme. Par conséquent, la demande du candidat pour ce programme doit être remplie entièrement en collaboration avec l’établissement d’accueil proposé.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site Web de ce programme de bourses. Pour savoir comment présenter une demande, visitez la page des renseignements généraux.

IMPORTANT : Les étudiants intéressés par ce programme doivent soumettre une copie papier de leur dossier provenant de RechercheNet au Bureau des bourses et de l’aide financière à l’attention de madame Marie-Eve Chouinard (local 2546 du pavillon Desjardins) ou une version numérisée par courriel (marie-eve.chouinard@bbaf.ulaval.ca) avant le 15 septembre 2011. Un comité d’experts prendra connaissance des dossiers de candidatures pour l’Université Laval et déterminera les dossiers qui pourront, par la suite, obtenir l’appui du président de l’établissement d’accueil afin de pouvoir soumettre leur dossier via RechercheNet. Tous les étudiants ayant soumis leur candidature dans les délais fixés recevront une réponse à la suite de l’analyse effectuée par le comité d’experts. Il faut donc comprendre que tous les étudiants ayant soumis leur candidature à ce programme ne pourront recevoir en bout de ligne une lettre d’appui de l’Université Laval. Seuls les dossiers acheminés au plus tard le 15 septembre et recommandés par le comité d’experts recevront une lettre d’appui de l’Université Laval.

Comments are currently closed.